Accueil > Destinations > Lugano

Lugano

Pour parler avec les gens de Lugano, il faut commencer par apprendre le dialecte tessinois, qui n’est que l’une des nombreuses variantes de l’italien parlé dans les vallées alpines du nord de l’Italie.

Comme tous les Tessinois, les Luganais sont très attachés à leur coin de pays. Et notamment parce que celui-ci ne manque pas d’atouts, avec son lac d’autant plus majestueux qu’il apparaît comme incrusté au milieu des montagnes qui l’entourent.

En regardant en direction du sud du lac, on aperçoit, sur son versant oriental, une petite enclave italienne - son nom est Campione - qui contient l’un des plus grands casinos d’Italie, lequel est accessible par la route reliant Lugano à Mendrisio.

A cet endroit, la route passe d’ailleurs de l’autre côté du lac, et ce grâce à un pont majestueux depuis lequel on a une vue magnifique de tout le lac.

Et pour ceux qui aiment l’Histoire de la Suisse, ils peuvent visiter, dans les faubourgs de Melide située à un kilomètre de là, en direction de Lugano, le Parc Suisse en Miniature, véritable attraction touristique qui attire chaque année des milliers de familles venues de tout le pays.

Et si le visiteur se rapproche, depuis là, d’une cité de Lugano qui apparaît alors comme gisant au fond d’une baie, il découvre la cité très touristique de Paradisio, avec ses hôtels somptueux et ultra modernes. De là, un funiculaire l’emmènera jusqu’au sommet du Monte San Salvatore, d’où il pourra apprécier le décor somptueux qui s’ouvre devant lui.

Même constat si le visiteur se rend à Lugano : un autre funiculaire l’emmènera, depuis le faubourg est de la cité, au sommet du Monte Bré. Une fois rendu à l’altitude de 933 mètres, il verra toute la région de Lugano se profiler devant lui, avec, en contrebas du mont lui-même, une cité de Lugano qui lui apparaîtra alors dans toute sa splendeur et majesté.

mercredi 8 mai 2013, par Suisse


Localisation


Portfolio