Accueil > Destinations > Lausanne

Lausanne

Arriver à Lausanne depuis l’est du pays, revient à découvrir les nombreux coteaux qui, avec leurs vignes magnifiques, jalonnent la périphérie de la cité. Et y arriver depuis l’ouest, c’est découvrir l’imposante ville universitaire située au bord du lac, l’une des plus importantes du pays.

Une fois rendu à Lausanne, le visiteur découvrira une cité bâtie au Moyen Age sur trois collines, et qui descend, depuis les hauteurs situées dans l’arrière pays, jusqu’aux rives du Lac Léman.

Pour visiter le centre ville, le mieux à faire est de le parcourir à pied. Les hauts lieux à ne pas manquer sont la Place Saint François, avec son Église et son lieu de croisement de tous les bus de la cité, le Grand Pont, le Château (haut lieu du Parlement et du Gouvernement Vaudois), et finalement la grande Cathédrale de la ville, de style gothique, et du haut de laquelle le visiteur pourra admirer toute la ville et sa région.

Une fois rendu, en métro, au bord du lac, il marchera jusqu’au Musée Olympique. Et, si le cœur lui en dit, il longera, côté ouest, la rive du lac, à pied, jusqu’au parc Bourget, l’un des endroits les plus fréquentés, en été, par les amateurs de baignade et de détente, et qui abrite également les bureaux du Comité Olympique International.

Enfin, une visite, de sa part, du côté du Stade Olympique, mérite également le détour, ne serait-ce que parce qu’il offre, avec son emplacement situé tout en haut de la ville, une vue absolument somptueuse en direction des Alpes Françaises situées de l’autre côté du lac Léman.

jeudi 16 mai 2013, par Suisse


Localisation


Portfolio