Accueil > Destinations > Genève

Genève

Les visiteurs qui se rendent à Genève en avion, peuvent admirer une cité magnifiquement située, car encadrée par un Lac Léman au profil somptueux d’un côté, et par deux chaînes de montagnes aussi belles à regarder l’une que l’autre, la première débouchant sur l’Ain et le Jura français, et la seconde débouchant sur les départements français de la Savoie et de la Haute Savoie.

Mais ce qui frappe le plus le visiteur, lorsqu’il arrive à Genève - que ce soit en avion, en train, en voiture, voire même en bateau (puisque la CGN, ou Compagnie Générale de Navigation, fait voguer ses bateaux durant toute l’année en direction de Genève) -, c’est le magnifique jet d’eau situé au bout de la rade sud de Genève, côté français. C’est là l’une des attractions à ne pas manquer.

Mais Genève, c’est aussi son Salon de l’Automobile, qui, une fois l’an, plus précisément au printemps, attire les férus de voitures du monde entier, en les accueillant dans des hôtels très confortables et situés à proximité, à la fois du centre ville et du Salon de l’Automobile.

Et ceux qui se rendent à Genèse au début du mois d’août, peuvent admirer le magnifique feu d’artifice que la Ville offre à ses visiteurs, dans le cadre des Fêtes de la cité, un feu tiré depuis des bateaux situés près de la rade nord de la cité.

Les participants aux Fêtes de Genève peuvent également profiter des nombreux groupes musicaux qui se produisent à cette occasion, tous plus entraînants les uns que les autres. Et notamment quand de belles jeunes filles au profil exotique accompagnent les artistes, non sans servir, aux visiteurs qui se sont installés dans les stands érigés à cet effet, des boissons aussi exotiques que succulentes.

Genève, enfin, c’est l’endroit de la Suisse où la population a le tempérament le plus français, puisque la France se situe tout à côté. C’est dire que dans les restaurants de Genève, la cuisine française y est plus à l’honneur que dans n’importe quelle autre cité de Suisse Romande.

La ville même de Genève offre d’ailleurs quantité d’emplois aux frontaliers français - que ce soit dans la banque, le commerce, le tourisme, ou d’autres activités analogues. Et si l’on ajoute que Genève est réputée, depuis des temps immémoriaux, pour accueillir des grandes organisations internationales telles que l’ONU ou le BIT, on ne peut qu’admirer le charme de cette cité éminemment cosmopolite du bout du Lac Léman.

mercredi 8 mai 2013, par Suisse


Localisation


Portfolio