Accueil > Dossiers > Swiss International Air Lines

Swiss International Air Lines

Swiss International Air Lines a été fondée en 2002 en substitution de Swissair. Cette compagnie aérienne helvétique est basée à Bâle mais son hub principal est celui de l’aéroport de Zurich. Elle transporte des millions de voyageurs et du fret dans 72 destinations depuis les aéroports nationaux de Genève, de Bâle et de Zurich. En fait, la compagnie avec sa flotte composée de 92 avions dessert plus d’une trentaine de pays en Europe, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique. Sa flotte comprend essentiellement des Airbus. Swiss International Air Lines est une filiale du groupe allemand Lufthansa depuis avril 2006.

Pour compléter sa flotte actuelle, Swiss International Air Lines a fait la commande de Boeing 777-300ER. Ces avions plus gros, censés remplacer les Airbus A340 de la compagnie, répondent au souci de satisfaire la demande croissante. En fait, cette compagnie est réputée par son attachement à des valeurs profondément helvétiques comme le suivi personnalisé, la qualité en tout et surtout le sens de l’hospitalité.

Swiss International Air Lines tisse des partenariats avec d’autres compagnies aériennes par exemple Air Canada, Brussels Airlines, etc. En tant que membre de la Star Alliance, ce qui lui permet de bénéficier de nombreux avantages notamment au niveau des synergies sur les différentes destinations des membres de l’alliance. Elle figure dans l’élite mondiale des plus prestigieuses compagnies aériennes. De plus, cette compagnie peut utiliser les terminaux d’autres compagnies aériennes membres de la Star Alliance sans aucun problème.

Ce sont tous ces éléments qui font de Swiss International Air Lines, la compagnie numéro 1 en Suisse avec à son compteur toujours plus de vols et de destinations.

Voir le site Internet : swiss.com

mardi 30 juillet 2013, par Suisse